Test

Test: Asics Fuzex

Test Asics Fuzex Banner

Depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons eu la chance de tester le dernier bolide sorti tout droit des labos d’Asics: la FuzeX. Dans cet article, nous vous livrons toutes nos impressions à propos de ce modèle que vous avez pu voir sur toutes les publicités ! C’est également pour nous l’occasion de vous proposer un nouveau parcours de course afin de bousculer vos habitudes.  Pour faire travailler le cardio, rien de mieux qu’une bonne session dans les rues de Montmartre. Vous aurez l’occasion de vous mesurer aux quelques 2 280 marches et de profiter d’un des plus beaux lieux de la capitale.

Sacré-coeur

Le saviez-vous ?

Crée en 1949 au Japon, Asics est l’un des plus anciens équipementiers du marché mondial du running et occupe à ce jour la place de numéro 1. Si vous vous êtes toujours demandé ce que ce nom peut bien signifier, ne cherchez plus, on vous donne la réponse pour briller lors de votre prochain repas entre sportifs : il s’agit d’un acronyme pour Anima Sana In Corpore Sano, qui signifie, un esprit sain dans un corps sain.

asics-joggbox-fuzex
Asics-2

Confort

Lors de notre premier contact avec la FuzeX, nous avons tout de suite ressenti une sensation de confort, de légèreté et surtout de solidité. En effet, on sent tout de suite que le pied est bien maintenu, de toute part de la chaussure, notamment au niveau du talon. L’empeigne est très résistante, ce qui change des tendances du moment et des textures élastiques qui laissent le pied plus libre mais peuvent également donner la sensation d’un manque de contrôle aux coureurs. Bien que la chaussure soit donc plus rigide, elle n’en est pas moins agréable à porter. Après plusieurs runs sur des distances de 10 et 12 Km, aucune douleur ni ampoule à déclarer, ce qui nous conforte dans l’idée que nous nous faisions de la FuzeX : un produit solide et fiable, potentiellement à l’épreuve de la distance. À noter cependant qu’au bout de plusieurs Km, il est possible de ressentir une sensation de chaleur dans les pieds due à un manque d’aération.

Asics-7.
Asics-4
Asics-5..

Dynamisme

Avec ce modèle, nous avons retrouvé les sensations que nous offraient les anciennes chaussures de course, avant que le lifestyle ne vienne s’imposer dans la manière de designer les paires de running. Malgré son look rigide, la FuzeX est pourtant légère (280 grammes) ce qui peut paraitre surprenant. Et qui légèreté dit foulées rapides et dynamiques pour les amoureux de la vitesse. Tout dépend bien évidement de la manière dont vous aimer courir.

De plus, sur ce modèle, Asics a misé sur un drop de 8 mm ce qui est vraiment une excellente idée et rend la chaussure dynamique, malgré un talon peut être un peu trop rigide. Vous pourrez ainsi mieux sentir le sol sous vos pieds et maitriser votre attaque.

Asics-10
Asics-9.

Esthétisme

En terme de look, Asics offre un produit qui se démarque des nouveautés de ces derniers mois en utilisant un design unique, mêlant l’original et le classique. Le modèle se décline en différents coloris allant du modele sobre jusqu’à la paire flashy en respectant toujours la règle d’or des trois couleurs. Ne vous y trompez pas, avec la FuzeX, vous êtes en plein dans le style running et non dans le lifestyle. Asics propose également différentes tenues que vous pouvez associer avec votre paire de running pour être le plus beau, ou la plus belle, à l’entrainement !

Asics-13
Asics-3 c
Asics-8

Spécificité

Le grand plus de la FuzeX, c’est évidement sa semelle FuzGel qui utilise un gel spécifique réparti sur toute la semelle que vous pourrez sentir sous votre pied. Ce gel amortira les différents impacts et évitera les différentes blessures qui sont communes aux runners. Étant plus rigide, cette paire sera moins efficace en terme d’aération et de dégagement de chaleur. A vous de choisir quels sont les aspects qui vous importent le plus.

Finalement, la Guidante Line située sous votre pied vous procurera plus de stabilité et de contrôle sur vos mouvements ce qui vous permettra d’améliorer votre technique.

Asics-12
Asics-6

Notre avis

Fidèle à sa réputation, Asics sait exactement comment créer des produits solides, fiables et surtout faits pour durer ! La FuzeX offre un maintien du pied idéal malgré un léger manque de liberté de mouvement ce qui ralentira votre déroulé. Si les sensations que vous recherchez sont la stabilité, une semelle adaptée qui amortira les impacts lors de votre course et un look plutôt sobre, alors ce modèle est définitivement fait pour vous. La FuzeX conviendra parfaitement à des runners de poids moyen mais sera plus adapté pour un coureur plus lourd, qui pourra bénéficier pleinement des bénéfices du FuzGel. À vous de faire votre choix mais du côté de la Team JoggBox, nous sommes pleinement satisfaits de cette paire ! À voir si Asics saura faire mieux dans les semaines à venir.

rating-asics-joggbox

La Team JoggBox

Comments

comments

Vous pourriez aussi aimer