Coup de coeur Courses

JoggBox et le Go Sport Running Tour

Banner-Course-Royale

Le week-end du 19 Juin dernier, nous avons eu le plaisir et la chance de pouvoir participer à la course Royale réalisée lors du Go Sport Running Tour. C’est donc toute la team JoggBox qui s’est frottée à cette course de 15 Km dans un cadre fabuleux : celui du fantastique Château de Versailles. Entre petites averses, boue, et sourires, voici notre récap de cette course qui vaut vraiment le détour !

Quoi de mieux pour se mettre en jambes que de profiter d’un week-end, plus ou moins ensoleillé, et d’aller se mesurer à cette distance peu commune du 15 Km, loin des rues de Paris. En effet, nous avons pris l’habitude du 10 ou du 20 km et il nous a donc fallu adapter notre allure et notre rythme sur un terrain inconnu. Malgré 3 km plutôt boueux sur la totalité du parcours, la course s’est parfaitement déroulée en compagnie de nombreux runners tous plus motivé les uns que les autres.

©JulienPoupart22Y9023
©JulienPoupart22Y9111

Au final, c’est Alexis qui a fait le meilleur temps de notre équipe avec un chrono de 01: 20: 25. Notre premier sentiment à l’issue de cette course ? La joie bien sûr d’avoir participé et fini, mais également le plaisir car l’organisation et les bénévoles ont fait un travail extraordinaire pour rendre cette course possible pour les quelques 15 000 participants. Au programme de cette journée, nous avons également pu assister à la course des Princesses, une course plus courte de 8 km où nous avons pu voir de nombreuses robes et couronnes et la course des Chevaliers, de 400 mètres, pour les plus jeunes. De nombreux participants ont joué le jeu et se sont parés de leur plus beau costume.

©JulienPoupart22Y9746
©JulienPoupartMG©JulienPoupart1451

Le grand vainqueur de cette 5ème édition de la Course Royale n’est autre que  Julien Bartoli avec un admirable chrono de 49: 49. À noter également que l’un des finishers de ce parcours a terminé la course à l’âge de 82 ans et pour avoir croisé ce monsieur, on ne peut que le féliciter pour sa détermination et sa bonne humeur.

Si vous avez vous aussi participé à cette course, vous pouvez trouver vos résultats ICI . Vous pourrez également consulter les photos prises lors de l’événement en cliquant sur ce lien.

©YohanRochetteMG_3426
©YohanRochetteMG_0818

Au final, malgré un temps un peu capricieux, la course s’est révélée très agréable. On vous recommande vivement de tenter ce parcours dans les jardins de Versailles qui sont accessibles tout au long de l’année gratuitement et bien entendu de tenter cette course l’année prochaine ! Si vous avez participé à cette course, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette journée.

La Team JoggBox

Comments

comments

Vous pourriez aussi aimer