Test

TEST : NIKE LUNAREPIC FLYKNIT SHIELD

nike-lunqrepic

Cette semaine, nous avons eu la chance de tester la Nike LunarEpic Flyknit Shields. La marque revient avec sa collection Fall/Winter avec la Lunarepic Flyknit Shield, concue spécifiquement pour protéger les runners des intempéries et être visible avec une faible luminosité. Plutôt intelligent en vue du temps hivernal qui arrive à grande foulée !

test

LunarEpic Flyknit Shield 

Confort

Une fois la chaussure enfilée, notre verdict est sans appel : elle est vraiment confortable. On s’y sent comme dans des chaussons ! La LunarEpic Flyknit Shield a comme principal objectif d’apporter un réel confort pour les runners.

Comme sur le modèle précédent, la LunarEpic FlyKnit Shield garde un maillage resserré sur la partie cheville et un bon maintien général du pied avec l’effet « chausson-chaussette ». Le vrai avantage est le TPU (les polyuréthanes thermoplastiques) déperlant qui permet de rester au sec et au chaud. Une vraie innovation pour cette période de l’année.

Dynamisme

Comme sa précédente, cette paire est tout aussi légère avec seulement 240g (Taille 44 pour Homme). Le poids est bien repartis et permet de garder une grande flexibilité.

La semelle permet d’avoir un bon amorti sur routes et sur piste. Nous conseillons cette paire pour vos runs hebdomadaires mais plus orientés sur la route ou les pavés parisiens. De plus, on retrouve les 5 coussinets qui assurent un maintien parfait et une stabilité sur route. Ils se rétractent, tout en répartissant l’impact du choc sur l’ensemble du pied plutôt que sur une seule zone isolée.

Esthétisme

En terme de look, le design nous surprendra toujours au premier regard et la couleur (Volt) est très tape à l’oeil pour un run. Une chose est sûre vous ne passerez pas inaperçu ! Mais la volonté de se faire remarquer est un atout pour les runs hivernaux, il fait sombre et la visibilité se fait de plus en plus réduite. Sur la partie du talon des surfaces réfléchissantes vous rendront plus visible , parfait pour cette période de l’année.

Vous pouvez retrouver les différents modèles sur Nike.com. Bien entendu, si vous souhaitez avoir une paire unique en son genre, vous pouvez créer votre modèle à partir du Nike ID directement sur leur site web.

Spécificités

Ce modèle de chaussure est adapté pour la saison d’hiver. La Nike LunarEpic Flyknit Shield dispose d’une empreinte Flyknit fabriquée en TPU déperlant qui le rend imperméable à l’eau. De quoi rester au chaud et au sec pour cet hiver.

D’autre part, la semelle extérieure est améliorée pour toujours garder une adhérence, même par temps pluvieux. Inspirée des pneus de voitures et découpée au laser, la semelle est rainurée pour augmenter la surface d’accroche et permet de repousser l’eau lors des runs.

Enfin, la partie haute du soutien de la cheville vous assure un maintien efficace et prévient toute blessure qui pourrait, par exemple, arriver en courant sur des pavés ou autres obstacles.

test23

Notre avis

Avec cette période hivernal qui s’installe à grande enjambée, et la nuit qui tombe de plus en plus tôt, les runs de fin de journée deviennent beaucoup plus difficiles et dangereux. Cette LunarEpic Flyknit Shield, vous permet de pouvoir continuer vos séances malgré les intempéries de l’hiver. Outre le confort, qui est remarquable, pouvoir rester au sec et au chaud cet hiver, est un vrai plus.

Si vous avez toujours un doute, Nike vous propose de les tester pendant 30 jours. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre au Nike Running Club le plus proche de chez vous. A la fin des 30 jours, si vous n’êtes toujours pas satisfait, il vous suffit de retourner la paire.

Nous espérons que vous avez trouvé ce test utile. N’hésitez pas à partager vos impressions dans la section commentaires.

Comments

comments

Vous pourriez aussi aimer