CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DU SITE WWW.JOGGBOX.FR

Il s’agit ici de présenter tous les scénarios lors de votre achat sur JoggBox ainsi que l’explication de vos droits. Notre avocat en est à l’origine donc on s’excuse pour la lourdeur du texte par moment (mais on l’aime quand même bien). Pour des réponses à vos questions les plus courantes (et dans un langage beaucoup plus clair), faites un tour sur nos FAQ.

PREAMBULE

La société JoggBox Ltd a pour activité la diffusion de produits dans l’univers du sport et du bien-être, ainsi que des conseils et offres promotionnelles, par le biais de l’envoi d’une box bimestrielle à ses abonnés, dans le but de permettre aux fabricants de promouvoir l’identité de leurs produits et réservé aux personnes ayant conclu un contrat d’abonnement ci-après « le Service d’envoi de box », mais également l’activité de vente au détail de produits en lien avec le sport, et le bien-être sur la boutique en ligne lorsque cette dernière sera en ligne.

Ces services sont exclusivement disponibles sur le site www.joggbox.fr ci-après « le Site ».

Toute commande passée sur le site de www.joggbox.fr ou site Internet affilié dépendant de JoggBox Ltd suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Le client dispose de la faculté de les sauvegarder et de les imprimer.

Les présentes Conditions Générales sont disponibles uniquement en langue française et sont soumises à la loi française et aux normes françaises en vigueur.

JoggBox Ltd se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de vente à tout moment, sans préavis, de telles modifications seront inapplicables aux réservations et commande préalablement acceptées et confirmées par le client.

Ces définitions sont applicables à l’ensemble des Conditions Générales de Ventes, en ce compris le préambule.

La société JoggBox

Le site www.joggbox.fr est édité par la société JoggBox Ltd

Limited company au capital de  1.000£ – Inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Londres sous le numéro unique d’identification 8952517

Adresse du siège social : 82 WoolHouse, 74 Back Church Lane, E1 1AF London, United Kingdom

Le numéro de TVA intracommunautaire : GB 182 6265 94

Courrier électronique :

Envoyez votre message via le formulaire de contact accessible en cliquant sur ‘Contact’ en bas des pages de notre Site http://www.joggbox.fr/, ou à l’adresse suivante : info@joggbox.fr

ARTICLE 1 – Capacité juridique

Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

ARTICLE 2 – Zone géographique

Les produits et services sont proposés uniquement en France métropolitaine (hors Corse) et Monaco, en langue française. En dehors de ces zones géographiques les abonnements ou vente ne pourront pas être pris en compte pour des raisons logistiques.

ARTICLE 3 – Accessibilité des services

Les services du Site est de fait accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption volontaire ou non, peu importe la cause (maintenance, cas de force majeure).

La société JoggBox Ltd étant de principe, par son activité, soumise à une obligation de moyens, ne pourra être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature (matériel ou moral), consécutif à l’indisponibilité du Site.

ARTICLE 4 – Conditions spécifiques du service d’envoi mensuel de box

Le service d’envoi de box consiste en l’expédition tous les deux mois calendaire d’une box contenant des échantillons et produits dans l’univers du sport et du bien-être ou assimilés ainsi que des produits présentant un intérêt pour les personnes pratiquant une activité physique intense.

La société JoggBox Ltd se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de box pendant deux mois (soit 1 box). Dans ce cas, le Client ne sera pas débité du montant de la box.

Dans un souci de bonne administration de la souscription par un Client à un des abonnements au service d’envoi de box, le Client sera amené à renseigner un questionnaire comprenant ses données personnelles. Le Client doit veiller à leur exactitude et la conformité des informations fournies à la société JoggBox Ltd lors de la souscription. En cas de communication de données erronées, la Société JoggBox Ltd ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles erreurs de saisie.

Le contrat entre Le Client et JoggBox Ltd ne sera conclu qu’au moment de la réception par Le Client d’un email de confirmation de paiement par JoggBox Ltd.

Les tarifs du service d’envoi bimestriel de box sont ceux présentés sur le Site, toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent être changés, le cas échéant les modifications ne valent que pour les commandes futures, toute ancienne commande ne sera pas affectées par les modifications tarifaires. En cas de changement de prix de l’abonnement, tous les clients ayant souscrit avant le changement continueront de payer l’ancien prix tant qu’ils ne mettent pas fin à leur abonnement.

Abonnement

La société JoggBox Ltd propose 2 modalités d’abonnement au service d’envoi mensuel de box :

- Abonnement bimestriel, avec paiement tous les deux mois, tous les six mois, ou tous les ans.

- Abonnement avec paiement en 1 fois pour 2 box(4 mois), 3 boxes (6 mois), et 6 boxes (12 mois)

1.  Abonnement bimestriel avec paiement bimestriel, semestriel ou annuel :

Cette formule permet au Client ayant souscrit à cette offre d’être livré bimensuellement d’une box expédiée par JoggBox Ltd jusqu’à ce qu’une Partie décide de mettre fin à ce contrat. Par la validation de cette offre le Client s’engage à un paiement récurrent d’un montant défini lors de la commande initiale.

Sauf désabonnement de la part du Client dans les conditions prévues à l’article «désabonnement » des présentes Conditions Générales, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement à chaque échéance.

2. Abonnement avec paiement en 1 fois pour 4 mois, 6 mois et 12 mois

Le Client s’abonne au service de livraison bimestrielle d’une box pour une durée prédéfinie.  L’abonnement avec paiement en une fois peut se faire pour une période de quatre (4) mois soit 2 box, six (6) mois soit 3 box, ou douze (12) mois soit 6 box, à compter de la date de la première box reçue.

Le Client ne pourra se désabonner de cette offre avant la fin de la période, sauf aux motifs énoncés dans l’article « désabonnement » des présentes Conditions Générales

La souscription à l’abonnement pour une période prédéfinie permet de s’abonner soi-même ou un tiers. Pour rappel le souscripteur fait son affaire des problèmes d’allergies ou de contraintes alimentaires du bénéficiaire.

Désabonnement

Abonnement bimestriel avec paiement bimestriel, semestriel ou annuel:

Le désabonnement est possible pour les Clients ayant souscrit un abonnement bimestriel. Le client peut à tout moment mettre fin à son abonnement mensuel sur son espace « mon compte ». Si le client a souscrit à un abonnement bimestriel, il ne recevra plus de box. Si en revanche, il a souscrit à un abonnement semestriel ou annuel, il continuera à recevoir les box pour lesquelles il a payé. A noter, si la résiliation intervient après le prélèvement automatique programmé au 1er de chaque mois, le Client recevra la (les) box pour la période en cours. Le désabonnement sera effectif pour la période suivant.

Abonnement avec paiement en 1 fois pour 4 mois, 6 mois et 12 mois:

Le Client ne pourra demander la résiliation de son abonnement avec paiement en 1 fois (4 mois, 6 mois et 12 mois) sauf pour le motif suivant : absence du territoire couvert par l’abonnement pendant une durée supérieure à 3 mois à compter de sa notification à JoggBox Ltd (si les 3 mois sont compris entre le début et la fin de l’abonnement).

Le Client devra prévenir JoggBox Ltd de sa décision de se désabonner au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à JoggBox Ltd et comprenant un justificatif valable. Tout désabonnement à un abonnement avec paiement en une fois donnera lieu au remboursement par JoggBox Ltd dans les quatorze (14) jours suivant la date de la notification valable, d’un montant en fonction de l’avancement de l’abonnement.

Ce montant est calculé de la manière suivante : le prix de l’abonnement payé multiplié par le nombre de boites restant à expédier divisé par la durée prépayée en mois.

Le désabonnement peut également résulter de la décision de la Société JoggBox conformément à l’article « désactivation de compte client » des présentes Conditions Générales.

Livraison du service d’envoi bimestriel de box

JoggBox Ltd envoie tous les deux mois par l’intermédiaire d’un prestataire les box aux Clients à l’adresse de livraison indiquée par celui-ci au cours du processus de commande.

En cas de changement de lieu de livraison souhaité, Le Client est tenu de prévenir JoggBox Ltd au moins sept (7) jours avant le début du mois concerné en modifiant ses coordonnées sur son compte.

Conditions et modalités de livraison spécifiques au service d’envoi mensuel de box : Le service d’envoi de box couvre uniquement la zone géographique déterminée à l’Article « zone géographique », c’est-à-dire la France métropolitaine (hors Corse) et la principauté de Monaco.

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par Le Client sur le site lors de sa commande. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés. JoggBox Ltd ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans le cas où le colis ne pourrait être livré, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres du Client qui choisira une date ou une nouvelle adresse pour une 2eme présentation.

Si lors de la 2eme présentation le Client est à nouveau absent alors le colis sera déposé dans une agence pendant 10 jours et disponible pour le Client.

A la fin de cette période le colis sera renvoyé à la société JoggBox. Le client pourra demander à JoggBox de lui renvoyer la box moyennant une participation de 7€ aux frais de poste.

ARTICLE 5 – Conditions de vente au détail de produits

La société JoggBox propose sur son Site une boutique en ligne de vente au détail de produits.

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le Site.

Les prix de vente des produits figurant sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront facturés en sus et seront précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des produits, le Client sera averti par e-mail.

Les renseignements mentionnés sur chaque page produit sont ceux communiqués à JoggBox Ltd par les fournisseurs de ces produits. JoggBox Ltd n’intervient pas dans la réalisation ou la conception de ces renseignements et ne pourra être tenue pour responsable de toute conséquence liée à ces informations.

Le client recevra un e-mail de confirmation du paiement à l’issu de la validation de la commande.

Livraison – Service de vente au détail

Le service de vente au détail de produits couvre uniquement la zone géographique déterminée à l’Article «zone géographique», c’est-à-dire la France métropolitaine (hors Corse) et la principauté de Monaco.

Après réception de l’e-mail de confirmation du paiement par le Client, la Société JoggBox Ltd s’engage à assurer une expédition du produit dans les trois (3) jours ouvrés.

La Société JoggBox Ltd ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler. Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par Le Client sur le site lors de la passation de sa commande, selon le mode de livraison choisi par JoggBox Ltd.

Dans le cas où le colis ne pourrait être livré un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres du Client qui choisira une date ou une nouvelle adresse pour une 2eme présentation. Si lors de la 2eme présentation le Client est à nouveau absent alors le colis sera déposé dans une agence pendant 10 jours et disponible pour le Client.

A la fin de cette période le colis sera renvoyé à la société JoggBox et le montant correspondant à cette commande ainsi que les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à JoggBox Ltd.

En l’absence de réception de la commande dix (10) jours après réception de l’e-mail de confirmation du paiement, La Société JoggBox recommande aux Clients de contacter le service client.

Le cas échéant, la Société JoggBox s’engage à expédier de nouveau la commande ou à rembourser intégralement le Client après enquête. Le montant de la commande et les frais de livraison supplémentaires seront réputés acquis par la Société JoggBox Ltd.

ARTICLE 6 – Remboursement

Si les conditions indiquées à l’article 13 des présentes CGV sont réunies, la Société JoggBox procèdera au remboursement du prix du coffret bimestriel dans le cadre d’un abonnement bimestriel.

L’absence ou la défectuosité d’un produit contenu dans la box et/ou la commande donnera lieu à l’échange d’un même produit selon les stocks disponibles ou d’un autre produit.

L’absence de réception d’une box et/ou la commande ne saurait donner lieu à d’autres indemnisations.

En tout état de cause, la responsabilité de la Société JoggBox Ltd est limitée par la valeur mensuelle de l’abonnement et de la commande.Pour obtenir le remboursement dans ces conditions, le Client devra impérativement notifier son choix d’être remboursé dans un délai de quatorze (14) jours.

Article 7 – Désactivation de compte client

Le non-respect des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente par le Client, tout incident de paiement du prix d’une commande, délivrances d’informations erronées lors de la création du compte, des actes susceptibles de nuire aux intérêts de la société JoggBox Ltd, pourront entraîner la suspension à l’accès aux services de JoggBox Ltd, voire en fonction de la gravité des actes la résiliation de son compte et abonnement sans qu’aucun dommages et intérêts puissent être réclamés quels qu’ils soient à la société JoggBox Ltd.

La société JoggBox Ltd se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande d’un Client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements, même si celui-ci utilise un nouveau compte.

Article 8 – Tarifs et Paiement sur le Site

Toute les commandes sont payables en euros, et se feront par carte bancaire (bleue, Visa, Mastercard). Le Client garantit à JoggBox qu’il est autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de la totalité de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le Site.

La société JoggBox Ltd ne pourra être tenue responsable de tout usage frauduleux des moyens de paiements utilisés.

L’ensemble des paiements seront traité par une procédure sécurisé de cryptage des données et cela pour éviter toute interception de ces informations par un tiers.

Dans un délai de trois jours suivant la réception de la demande d’abonnement une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l’organisme payeur. Le contrat d’abonnement sera conclu à la réception de l’autorisation de débit du compte par l’organisme payeur.

JoggBox Ltd se réserve le droit d’annuler ou de suspendre toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par Le Client ou en cas d’incident de paiement.

En cas d’échec du paiement, la société JoggBox réessaiera de prélever les fonds 4 fois (tous les 3 jours soit 12 jours au total) avant de procéder à l’annulation de la commande du client.

Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Clients ne sont pas conservées par la Société JoggBox Ltd.

Article 9 – Service client

Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet www.joggbox.fr.

Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse support@joggbox.fr.

Article 10 – Conformité des produits

Il est convenu entre les parties que le Client s’abonne à un service d’envoi de box surprise, les produits contenus dans la box ne sont pas connus par le Client préalablement à sa commande.

Les informations présentes sur le Site Internet et dans la box relatives aux produits sont celles fournies par les fabricants et fournisseurs à la société JoggBox.

La Société JoggBox Ltd ne pourrait donc en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour les conséquences pouvant découler de la connaissance ou de l’utilisation de ces renseignements.

Article 11 – Propriété intellectuelle

Les éléments présents sur l’ensemble du Site joggbox.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, commentaires, textes, images, illustrations, photographies, documents, marques et autres sont protégés au titre de la propriété intellectuelle, le droit des marques et des brevets.

Toutes reproductions totale ou partielle des éléments accessibles sur le Site joggbox.fr est strictement interdite.

Article 12 – Faculté de rétractation

Conformément aux textes applicables en vigueur du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de sa commande ou de la date de la souscription à une offre d’abonnement et/ou de la validation d’une commande pour remboursement. Afin de pouvoir exercer ce droit, la notification de rétractation devra se faire par courrier électronique à l’adresse admin@joggbox.fr.

Ce délai de quatorze (14) jours est également valable à compter de la réception de la première box bimestrielle.

Le retour sera à la charge du Client, dans la box d’origine. Tout produit incomplet, abimé, endommagé, avec l’emballage de la box ouvert ne pourra être ni remboursé, ni échangé.

L’abonnement portant sur la réception d’une box complète tous les deux mois, il est obligatoire que la box soit retournée complète et en bonne état pour que les modalités de rétractation soit valable.

Si toutes les conditions de rétractation sont réunies, alors la société JoggBox remboursera le Client de la somme correspondante dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la réception de la demande de rétractation. Le compte Client sera alors crédité de la somme débitée. Le remboursement aura lieu sur le compte utilisé pour régler la commande et ne pourra en aucun cas être payé sur un autre compte ou d’une autre manière.

Article 13 – Informations et libertés

Toutes les informations et données collectées par JoggBox Ltd et demandées au Client lors de l’inscription sont nécessaires pour la gestion de sa commande et aux relations commerciales. Elles peuvent être communiquées aux sociétés partenaires et fournisseurs contractuels du Site et qui contribuent à ces relations dans le cadre de l’exécution de cette commande pour leur gestion, exécution, livraisons, traitement et paiement.

Conformément à la loi informatique et libertés le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant.  Le Client pourra donc exiger que soient modifiés, complétés, effacés les renseignements le concernant qui sont erronés, périmes ou incomplets ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication sont interdites.

Le Client devra alors nous écrire sur notre page « Contact », ou à l’adresse suivante : info@joggbox.fr en indiquant ses noms, prénoms, adresse e-mail, et référence Client.

JoggBox Ltd se réserve le droit d’utiliser les statistiques fournies par l’intermédiaire du formulaire, questionnaire que le Client aura remplis afin d’optimiser son service et celui des marques partenaires.

Article 14 – Responsabilité

La Société JoggBox Ltd en sa qualité de tiers ne saurait voir sa responsabilité recherchée du fait du contenu des sites partenaires de JoggBox, au même titre sa responsabilité ne pourra aucunement être recherchée en cas de conflit entre le Client et un site ou une marque partenaire.

Les informations permettant au Client de s’identifier, telles que l’identifiant et le mot de passe, sont personnelles et confidentielles. Ces informations ne peuvent faire l’objet de modification que sur initiative du Client ou de JoggBox Ltd notamment en cas d’oubli du mot de passe.

Le Client est seul responsable de l’utilisation de ses éléments d’identification, il est tenu de les garder secrets. Toute divulgation de sa part ne saurait en aucun cas être reprochée à JoggBox Ltd.

Toute commande effectuée à l’aide des identifiant et mot de passe du Client est réputée être passée par ce dernier. JoggBox Ltd ne saurait en aucun cas être tenu responsable des dommages occasionnés par la divulgation de ces données personnelles et confidentielles par l’Abonné et donc de l’utilisation de ces données par un tiers.

La Société JoggBox Ltd ne pourra en tout état de cause voir sa responsabilité recherchée pour tout dommage de quelque nature qu’il soit, notamment du fait de l’utilisation des services souscrit, une atteinte à la réputation, à l’image, ou une perte de données qui pourraient survenir du fait de l’utilisation des services proposés par JoggBox.

La société JoggBox Ltd ne pourra être considérée comme engageant sa responsabilité pour inexécution contractuelle totale ou partielle qui aurait pour cause un événement de force majeure, indépendant de notre volonté.

Toute réclamation déposée par un utilisateur, en ce compris tout Client, contre JoggBox Ltd doit être formulée dans le mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.

Article 15 – Clause de sauvegarde

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi ou réglementation ou à la suite d’une décision de justice compétente, les autres stipulations garderont force et portée.

Article 16 – Transfert des droits et obligations

Si cession totale ou partielle de l’activité de la société JoggBox Ltd les contrats entre le Client et la société JoggBox Ltd et/ou ses successeurs et ayants droit gardent force obligatoire entre les parties

Les contrats, les droits et obligations passés par la société JoggBox Ltd ne peuvent être cédés ou transférés par le Client sans consentement écrit au préalable par la société JoggBox Ltd.

Les contrats, les droits et obligations de la société JoggBox Ltd peuvent être en tout état de cause cédés ou transférés sans consentement préalable du Client.

Article 17 – Publicité sur le Site

La société JoggBox Ltd a toute liberté d’insérer des espaces publicitaires sur le Site www.joggbox.fr.

La société JoggBox se garde la liberté totale dans le choix de ces annonceurs, de leurs dispositions sur le Site, et le type de visualisation des publicités.

Article 18 – Modifications des Conditions Générales de Vente

La société JoggBox Ltd se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les présentes Conditions Générale de Vente.

La société JoggBox Ltd conseille au Client, pour être informé de ces éventuelles modifications, et de manière générale, de relire les Conditions Générale de Vente du Site régulièrement.

Toute commande sera soumise aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la commande.

Article 19 – Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français, tout litige relatif à l’exécution ou interprétation des Conditions Générales de Vente sera soumis au tribunal compétent selon la nature du litige de la ville de Paris.

Les conditions générales de ventes ont été mise à jour au 31 Janvier 2015.